Assurance Décennale — Dommages Ouvrages S
Contactez-nous, Nos Experts vous accueillent en permanence :
Votre Devis Gratuit en 2 min !
AGN Assurances : Spécialiste de l’Assurance Professionnelle
AGN Assurances cabinet premium spécialisé en assurance décennale sur internet, vous propose ses solutions à toutes situations afin de souscrire votre contrat décennale en quelques heures seulement.
Riche d’une expertise acquise et fortes collaborations a élaboré des solutions sur mesure afin de répondre aux différents besoins des artisans et des intellectuels du bâtiment dans leur recherche de garantie décennale.
L’équipe AGN dispose d’un savoir-faire lui permettant de vous apporter les conseils et la solution la plus adaptée selon votre situation propre. Une approche totalement nouvelle et dématérialisée qui vous permet comme plusieurs milliers de clients aujourd’hui d’être épaulé par un véritable assureur spécialiste.
Garantie décennale
C’est la plus importante des garanties. Elle est obligatoire pour tous les professionnels engagés dans la construction.
C’est la garantie que vous doit le constructeur de réparer certains dommages affectant la construction sur une période de 10 ans.
Pendant les dix ans qui suivent la réception des travaux, elle engage la responsabilité du constructeur pour tous les vices ou malfaçons relatifs à la solidité de l’ouvrage ou le rendant impropre à l’usage, y compris ceux liés au sol. Il est donc impératif, de la part du maître d’ouvrage, d’obtenir les attestations d’assurance du constructeur et de s’assurer de leur validité, et ce dès le lancement du chantier.
Une assurance décennale a pour mission de fournir une prestation généralement financière à ses adhérents. Elle prend en charge les réparations des dommages résultant d’un vice caché affectant l’ouvrage même s’il s’agit d’un vice du sol grâce à une cotisation mensuelle ou une prime effectuée par ses l’assuré.
Par conséquence, pour bénéficier d’une bonne assurance décennale, il est indispensable de connaître avant tout et précisément ses besoins en matière de garanties Mais aussi le budget que l’on souhaite investir dans cette couverture afin de définir préalablement le niveau de garantie que l’on souhaite bénéficier.
Dans les faits, l’assurance décennale couvre le maître d’ouvrage contre :
- tous les défauts d’isolation thermique ou phonique,
- les déformations de charpente,
- les fissures des fondations ou des murs porteurs,
- l’affaissement des escaliers,
- les problèmes liés aux canalisations, aux installations électriques et aux infiltrations.
Sont exclus de la couverture :
- les dommages conséquents à des vices apparents n’ayant pas fait l’objet de réserves lors de la réception,
- les dommages causés intentionnellement par l’assuré (entreprise),
- les dommages résultant de l’usure, d’un défaut d’entretien ou d’un usage anormal,
- les dommages résultant d’une cause étrangère : cataclysme, guerre civile, sabotage…
Pour les auto-entrepreneurs, il n’est pas toujours facile de comprendre tous les détails du secteur d’assurance ( Devis assurance ), parfois trop technique. Or, pour souscrire un contrat assurance décennale auto entrepreneur, il est d’abord utile d’en connaître les principes. Analyser le rapport qualité / prix d’une assurance décennale en fonction de ses besoins relève d’un niveau d’expertise que peu de personnes possèdent ( Devis assurance ).
La couverture de l’assurance décennale profite au bénéficiaire jusqu’à la fin de la période de garantie, y compris dans le cas où le constructeur a déposé son bilan ou n’a pas payé ses primes.
Attention : A chaque activité son assurance décennale. Il convient donc à l’entrepreneur de vérifier avec son assureur la validité de sa décennale pour le travail qu’il doit exécuter. De même, il appartient au maître d’ouvrage de vérifier si l’entreprise est bien assurée pour le travail qu’elle doit exécuter et à jour de ses cotisations.
N´hésitez pas à contacter nos conseillers, via notre site agn-assurances.fr, ou bien en nous appelant au 01 82 28 33 62 pour une étude gratuite d´un devis assurance décennale.